Martine Brismez

Martine Brismez

Psycho-motricienne, Martine a choisi d’approfondir la pratique de thérapies douces et énergétiques par le toucher.

Souhaitant qu’elles puissent être facilement pratiquées par tous, discrètement, n’importe où, n’importe quand,  en tant qu’aide à soi-même et aux autres,  elle se tourne  d'abord vers :

l’ EFT, le  REIKI  

Chacune de ces pratiques dialogue directement avec le corps et permet  au mental  exigeant ou tyrannique de se libérer.  Nous pouvons aller à la rencontre de "qui nous sommes vraiment",  entamer le parcours vers le mieux-être, inviter bonheur et santé.  Associé à la libération émotionnelle, le travail corporel harmonise complètement et devient un véritable chemin d’évolution, de guérison intérieure et d’ouverture au monde.

Martine a étudié le REIKI avec deux êtres emplis de compassion :  Jacky SINGER, thérapeute sensible, attentive et présente  à ce qui se vit dans l’instant et Don ALEXANDER, mondialement connu pour la qualité et la profondeur de son enseignement.  

Après avoir étudié  l’EFT dans les livres et vidéo de Garry, elle l’expérimente de façon individuelle et au sein d’un travail de  groupe chez Jacky Singer et participe à différents séminaires, notamment avec Steves Wells et David Lake - thérapies provocatives et  thérapie énergétique simplifiée -  Donna Bach et Garry Groesbeck - Mind mirror- .

Enfin, c’est avec Nathalie MAX , Petra ELMENDORFF, Mona HARIS, Matthias ROTH, Jed SCHWARTZ et Birgitta MEINHARDT qu’elle plonge au coeur du JIN-SHIN-JYUTSU et apprivoise les câbles de batteries que sont nos propres mains.

Peu à peu, la simplicité et l'efficacité de Jin Shin Jyutsu s'impose comme chemin d'Harmonisation et d'Aide à Soi-Même.

Un mot résume le coeur de ces rencontres : Gratitude


" La maladie s’en va lorsque nous sommes en contact

avec notre nature profonde"

- Maitre Osho

"JIN SHIN JYUTSU est réellement l’Art du bonheur, de la longévité et l’art de la bienveillance. …  J.S.J est la simplification merveilleuses des complexités de notre existences en un art de vivre."

- Mary BURMEISTER