Méditation

 

Méditer c'est comme rentrer à la maison, nous en avons tous besoin.

La méditation apporte une réponse à la plupart des souffrances liées à notre façon de vivre et d'être en relation avec ce qui nous entoure. Sa pratique, simple et rigoureuse,  permet de développer à la fois calme et paix intérieure, de "lâcher-prise".

Elle est en fait une voie, un outil unique et simple pour apprendre à "être" au lieu de "faire".  SIMPLEMENT   ÊTRE

S'arrêter de faire, de remuer, de s'agiter...laisser passer ses pensées, ne pas s'y attarder ou s'y accrocher nous permet d'apprendre à mieux nous connaître : c'est véritablement entrer en amitié avec soi même.   

Pas à pas la pratique méditative nous invite à vivre pleinement l'instant présent avec bienveillance, sans jugement.  Alors, sans rien faire, les attitudes de peur, de colère ou de tristesse se dissipent et font place à une trendresse qui à toujours été là, parfois profondément cachée en nous. 

 

Loin de nous couper du monde, la pratique nous  permet de nous en rapprocher pour mieux le comprendre, l'aimer et le transformer.

JUSTE ÊTRE

Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde.  Ghandi

Les ateliers :  

De séance en séance, nous aborderons des thèmes tels que : entrer en amitié avec soi, développer la bienveillance et l'esprit de compassion, développer la conscience de l'instant présent, calmer le jeu des émotions, construire la paix du coeur...

Quand?  Le  mercredi de 19h 30 à 21 h

Participation : 10€

(+ d'infos : )